top of page
   Le Duo

Deux voix et deux guitares acoustiques, qui revisitent les musiques issues des traditions nord-américaines, à la croisée du Bluegrass et de l’Americana. La complicité du duo, l'énergie, la virtuosité, le choix du répertoire, la recherche d'arrangements fouillés et le travail sur les harmonies vocales sont toujours au service du sens et de l'atmosphère de chaque chanson.

​

Constitué de deux des musiciens les plus expérimentés de la scène Bluegrass française, le duo a choisi son nom afin d’honorer la mémoire de Doc Watson, le légendaire musicien de Caroline du Nord, qui a eu une influence considérable sur les musiques traditionnelles américaines. Watson Bridge s'est ensuite tourné vers le répertoire des grands folksingers actuels, connus pour leur poésie remarquable (Gillian Welch, Darrell Scott, Peter Rowan, Sarah Jarosz…), sans oublier les auteurs classiques (Dylan, Cohen, Neil Young).

​

Depuis 2010, les concerts de Watson Bridge sont toujours dynamiques et chaleureux. Le duo a l’expérience de toutes les scènes :  Festivals européens de Bluegrass (La Roche sur Foron 2012 et 2016, EWOB 2015, 2017, 2018 et 2019 en Hollande), cafés-concerts, restaurants, soirées privées, concerts à domicile... 

Isabelle Groll 

Voix et guitare.

​

C'est Isabelle assure la plupart des voix lead dans le duo, dans une interprétation toujours très juste. Son jeu de guitare rythmique est solide, complété par quelques parties solistes.

Elle a plus d’une corde musicale à son arc et se produit aussi dans « Chapeau de Paille », trio de chansons françaises humoristiques et tendres.

Jean-Paul Delon

Voix et guitare.

​

Jean-Paul a commencé la musique dans le style de fingerpicking popularisé par Marcel Dadi. Il s’est ensuite  intéressé au bluegrass et joue depuis 40 ans dans le groupe Bluegrass 43, le plus ancien groupe français de ce genre musical.

Toujours à la recherche d’arrangements inventifs, il a un style de guitare soliste fluide et précis, et assure des voix d’harmonie originales dans le duo.

Fiche technique : Watson Bridge est autonome jusqu’à une jauge de 150 personnes, en intérieur ou en extérieur (prévoir une arrivée 220V à proximité de la scène). Le temps de montage de la sonorisation et des balances est de 2h. Pour les plus grosses scènes, l’organisateur fournit la sonorisation.

(voir plan de scène en PDF)

bottom of page